Screenshot 20171114 192525

ICE géoAlert, appli safety

                    ICE GéoAlert running - Run In Toulouse

Alors que l'actualité est lourde de drames notamment avec l'assassinat de Alexia Daval, l'ambiance est devenue anxiogène pour les nombreux joggers. Une appli toulousaine, ICE GéoAlert, lancée depuis 2 ans,  rencontre un franc succès. Cette application permet de donner instantanément l'alerte et sa géolocalisation en cas de souci ou d'agression.

ICE est l'accronyme de "In case of Emergency". C'est une application gratuite qui permet de sécuriser son run, de rassurer ses proches et de pouvoir alerter intantanément avec la géolocalisation en cas de pépin physique ou d'agression. Cette application s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir courir en toute sécurité dans des endroits reculés, sombres, peu passants, etc...

Concrètement, l'idée est d'identifier des "alertés" (eux-même détenteurs de l'appli) qui seront notifiés en cas de problème. Plusieurs modes de fonctionnement sont possibles:

- en mode urgence: on brise symboliquement la vitre par une pression sur l'écran et l'alerte et donnée,
- en mode préventif: le joggeur active le traking et enregistre une heure probable de son retour. Les alertés ne seront notifiés que si le traking n'est pas désactivé à l'heure dite.Ils disposeront alors d'un parcours et d'une géolocalisation tous les 20 m pour vous retrouver. Si le traking est désactivé avant que le temps ne soit écoulé, il ne se passe rien. Ils ne sauront même pas que vous êtes allés courir.

Le mieux c'est encore de courir avec RUN IN TOULOUSE. Vous courez en groupe et nos capitaines veillent sur votre sécurité.

 

Run In Toulouse toulouse running ICE GéoAlert application