F.A.Q

Quel est le niveau requis pour courir avec RUN IN TOULOUSE ?

Vous aimez sortir avec des amis et profiter de la soirée : nous aussi ! Vous aimez vous lever le matin pour aller courir avec le soleil levant : nous aussi ! Vous n’avez jamais chaussé des baskets de votre vie, et vous êtes persuadé(e) qu’une pompe n’est qu’un accessoire de vélo ? Nous aussi (ou presque) ! Bref, peu importe votre niveau et votre expérience, peu importe votre âge et votre sexe, vous avez votre place à RUN IN TOULOUSE !

Où se déroulent les sessions, quand et à quelle heure ?

Pour assurer un départ à l'heure des differents groupes, nous donnons rendez-vous aux joggers à 18H50. Les footings sessions ont lieu tous les mardis et jeudis à 19h00. Le rendez-vous est donné sur la place du Capitole, et ce, qu’il pleuve, vente, neige ou qu’il y ait un concert de Justin Bieber (ou Johnny Hallyday).

Combien de temps durent les sessions et comment se composent-elles ?

Les sessions durent en moyenne 45 minutes. Suivant votre allure de course, votre humeur du jour ou votre forme du moment, vous vous positionnez dans le groupe d'allure qui vous correspond. A l’issue de la course, tout le monde se retrouve autour des capitaines d’équipe pour 15 à 20 minutes de renforcement musculaire (gainage, pompes, abdominaux, squats…). Cependant, et comme nous sommes pleins de surprises à RUN IN TOULOUSE, il peut arriver qu’une session spéciale vienne se glisser dans le programme : découverte d’un autre sport (Pilates, yoga…), tests de baskets et d’équipement, sessions spéciales de renforcement musculaire ou de fractionné, ou courses à thème… La monotonie : on ne connaît pas !

Y a-t-il un vestiaire ? Un endroit pour laisser des affaires pendant les running sessions ?

En tant qu'adhérent(e), vous pouvez déposer vos affaires chez notre partenaire (hors week-end et jours fériés). Vous devrez les récupérer à la fin du footing, au plus tard à 19H55.

Comment se déroule ma première session ?

A votre arrivée sur le lieu de rendez-vous, signalez-vous aux capitaines pour vous présenter et faire plus ample connaissance.Pour participer à nos footings session, vous pouvez:

- soit vous inscrire via nos publications d'évènements Facebook,

- soit venir tel que vous êtes à l’heure et au lieu du rendez-vous ( il est recomandé de s'inscrire afin de prévoir l'encadrement nécessaire).

Pourquoi adhérer à RUN IN TOULOUSE ?

L’adhésion vous permet de soutenir une association caritative mais également de profiter de nos sessions spéciales, nos soirées privées, activités connexes, nombreux avantages auprès de nos partenaires ainsi que des offres RUN IN TOULOUSE.

Votre adhésion permet aussi l'achat de matériel pour les adhérents, financer nos projets et notre communication.

Combien coûte l’adhésion ?

Vous êtes un peu fauché(e) et vous avez peur de vous endetter sur 25 ans ? Rassurez-vous, l’adhésion ne coûte que 40 euros par an ou 30€ pour les étudiants sur présentation de la carte de l'année en cours / demandeurs d'emploi sur justificatif d'actualisation du mois en cours.

Quelle est la validité et renouvellement de l'adhésion?

L'adhésion est valable jusqu'au 31 aout, renouvelable au 1er septembre de chaque année.

En cas de pépin, suis-je assuré(e) ?

Le danger peut venir de partout, volontairement ou involontairement. L'adhésion inclue avant tout l'assurance sportive obligatoire. En cas de pépin physique ou matériel, tu es couvert(e) par notre assurance sportive.

Quels sont les parcours ?

Les parcours sont divers et peuvent différer en fonction des groupes de niveau. Le parcours peut varier suivant la météo et les éventuelles manifestations occupant cet espace.

Ai-je besoin de m’inscrire pour participer à une running session ?

Vous pouvez vous inscrire via nos évènements Facebook, cela n’est pas obligatoire (notamment si vous n’êtes pas un(e) adepte des réseaux sociaux), mais cela nous permettra de mieux anticiper chaque footing session. De plus, en cas de modification, d’annulation ou lors de sessions spéciales, cela vous permettra d’être parfaitement informé(e).

Et si je souhaite participer à une course, ça marche comment ?

Vous voulez vous fixer un nouveau défi, ou vous visez un nouveau chrono ? Pas de souci, RUN IN TOULOUSE est représentée sur de nombreuses courses à travers ses pot'runners ! Du 5 km à l’ultra marathon, de New York à Pamiers, en passant par Paris, Londres, Berlin, Toulouse et sa région, vous trouverez toujours un nouveau compagnon de course, ainsi qu’un grand soutien lors des entraînements et de la compétition. Alors, c’est parti!

Vous êtes déterminé(e) à nous rejoindre? Vous souhaitez adhérer pour avoir accès à l'ensemble de nos activités, sorties, soirées, etc...? C'est par ici que ça se passe ==> ADHERER A RUN IN TOULOUSE