Le thé vert: l'allié des coureurs

                                                          Image the vert running - run in toulouse

Les atouts du thé vert

Le thé vert est un des meilleurs complément alimentaire pour les coureurs et de manière plus globale, pour les sportifs. Une des propriétés du thé vert est celle d'améliorer la résistance physque tout en favorisant l'endurance. Il présente également d'autres propriétés non négligeables qui aident à brûler les graisses et à récupérer après un effort.

Le thé vert apporte de l'énergie. Il est idéal avant le début d'un entrainement car il est assimilé plus lentement par l'organisme que d'autres boissons comme par exemple le café. Il apporte de l'énergie sur la durée ce qui contribue à être plus résistants et tenir plus longtemps dans l'effort. Le thé vert est une boisson intéressante qui peut être consommé avant, pendant et après la préparation de longues épreuves comme par exemple un marathon.

Le thé vert contient de la caféine: une tasse de thé contient entre 15 et 90 mg de caféine agissant comme énergisant.

Le thé vert à un autre pouvoir, celui de brûler la graisse! Son pouvoir thermogénique est un autre des ses bénéfices, ce qui veut dire qu'il génère de la chaleur corporelle entraînant la désintégration des graisses grâce au processus de thermogénèse. La graisse est donc transformée en énergie.

Il favorise la récup' musculaire. Le thé vert est un des antioxydants des plus puissants. Il augmente l'oxydation des acides gras du muscle pendant l'exercice et les antioxydants qu'il apporte réduisent le niveau de radicaux libres produits après les entraînements, renforçant le système immunologique. Le thé vert permet une excellente récupération après un effort intense et prolongé ce qui provoque une plus grande oxydation. C'est pour cette raison que la boisson est très consommée par les coureurs de montagne.

Le thé vert c'est LA boisson anti-vieillissement par excellence grâce à sa forte concentration en flavonoïdes.

Comment consommer le thé vert?

Il est le plus souvent consommé sous forme d'infusion. Son goût est particulier mais à la longue, on s'y fait.

Vous pouvez y ajouter soit du sucre, soit du miel ou bien le couper avec une touche de lait. Vous aurez également les bénéfices de la protéine.

Avec un zeste de jus de citron pour gommer son goût et vous aurez dans le même temps les bienfaits des agrumes.

Recommandations:

Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas boire de thé vert car c'est un accelérateur métabolique.

Dans de nombreuses occasions, il peut provoquer de la nervosité.

Il n'est pas conseillé de le boire à jeun ni en grande quantité au moment des repas, il peut provoquer de l'anémie.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire